La fondation d'entreprise SantéDige apporte son soutien à l’Institut des Maladies de l’Appareil Digestif de Nantes (IMAD).

Créée en juillet 2008, SantéDige réunit en son sein des entreprises conscientes de l'enjeu sociétal majeur que représente la santé digestive, dans une volonté forte de faire progresser la recherche dans le domaine des maladies digestives, au bénéfice des malades et du plus grand nombre.

Par son soutien financier, SantéDige contribue à la mise en œuvre de projets originaux de recherche, de formation à destination des professionnels de santé et d'éducation du patient.

La mobilisation de différents acteurs - mécènes de SanTéDige et spécialistes de l'IMAD - a pour but d'accélérer les progrès de la médecine dans la prise en charge des maladies digestives, sur le plan de la prévention, du diagnostic et des traitements.

SantéDige met à la disposition de l'IMAD des ressources supplémentaires pouvant être mobilisées rapidement. Par sa souplesse de gestion, sa stabilité et son indépendance, SantéDige offre des conditions optimales à la réalisation d'une recherche d'excellence et à l'innovation.