CHU de Nantes vu de la Loire

Au cœur du CHU - Hôtel Dieu de Nantes, l'IMAD (pour Institut des Maladies de l'Appareil Digestif) est un centre de SOINS, de RECHERCHE et d'ENSEIGNEMENT spécialisé dans les maladies du foie et de l'appareil digestif. L'IMAD réunit, dans une mission de service public, des médecins (gastro-entérologues et hépatologues) et des chirurgiens digestifs spécialistes de l'adulte et de l'enfant, des personnels de soins, des chercheurs et enseignants chercheurs et des étudiants. drapeau EN 2

 Soutenir l'IMAD : Puce faire un don

Historique

Labellisé en avril 2005 par une convention-cadre signée conjointement par l'Inserm, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU), l'Inrae et l'Université de Nantes, l'IMAD est né du rapprochement des équipes nantaises spécialisées dans le domaine des maladies digestives.

Au cœur des préoccupations de l'Institut : le malade

L'IMAD compte plus de 350 membres qui collaborent autour d'un même objectif : faire progresser la prise en charge des maladies hépatiques et digestives en accélérant la mise à la disposition des malades de nouveaux moyens diagnostiques et thérapeutiques.

Une triple mission

En réponse aux attentes des patients et de leurs médecins dans le cadre d'un hôpital universitaire, l'action de l'IMAD s'articule autour d'une triple mission :

  • promouvoir une offre de SOINS complète pour l'ensemble des pathologies digestives et hépatiques ;
  • promouvoir l'avancée des connaissances grâce à des programmes de RECHERCHE originaux ;
  • promouvoir une FORMATION professionnalisante de qualité.

La plaquette de présentation de l'IMAD est téléchargeable en cliquant sur ce lien

plaquette imad santedige2

Nous contacter

Nous rencontrer

Mentions légales